forum des boucliers d'or de kappa Index du Forum
forum des boucliers d'or de kappa
forum de l'alliance des boucliers d'or sur kappa

forum des boucliers d'or de kappa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des boucliers d'or de kappa Index du Forum -> forum des boucliers d'or de kappa -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seigneur_Belial
Les Boucliers D'or

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 18:24 (2012)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

Bon, dans ce premier post je vais vous parler de ma passion, qui vous l'aurez deviné, concerne les sports de combats et les martiaux.
Je vais déjà vous résumer mon petit parcours... (nan c'est pas pour me la péter ! Embarassed )

1) Le Judo
Alors tout d'abord étant enfant, j'ai fait 6 ans de Judo, de mes 6 ans à mes 12 ans, j'ai été dans un premier club super les 2 premières années, puis les 4 ans qui ont suivi, j'étais dans un club pas super car ils voulaient tout le temps m'emmener faire des compétitions car je gagnais souvent. Un jour, le prof en second est passé me chercher le matin chez moi à la maison au saut du lit alors que je ne devais pas y aller, ça m'a dégouté et je n'y suis plus jamais retourné.

2) L'Aïkido
Plus tard je suis parti un an et demi en Nouvelle-Calédonie, de avril 1999 à novembre 2000.
J'ai fait 1 an d'Aïkido là-bas, le club était super, et au retour j'ai refait un an dans un club, mais c'était pas d'un très bon niveau, donc ensuite j'en ai fait deux ans dans un autre club.

Voilà donc j'ai fait 4 ans d'Aïkido au total, de mes 16 à mes 20 ans.
Parallèlement à l'Aïkido, qui est plutôt soft comme pratique, mais c'est là où je prenais le plus de plaisir. (pas de jeux de mots bande de méchants.), j'ai commencé dès la première année à m'assouplir, à faire des pompes et des abdos, et je m'intéressait beaucoup à la Boxe Thaï et au K-1.
C'est là, en visionnant un combat de Mirko Crocop Filipovic, que j'ai trouvé mon idôle !

Une puissance de frappe phénoménale, des high-kicks incroyables, une capacité d'esquive de folie, et surtout un très grand tacticien.
C'était l'époque où il commençait sa transition entre le K-1 (tournoi de boxe pieds-poings entre la Boxe Thaï et le Kick-Boxing) et le Pride (Le Pride étant la plus grande organisation de MMA "combat libre" à ce moment là).

L'Aïkido, bien que j'adorais le pratiquer, ne me paraissait pas réaliste. Les prises, en théorie, était tout ce qu'il y a de plus logique et efficace, mais, en situation réelle, à la vitesse d'une véritable confrontation, cela me paraît impossible à mettre en application.

3) La Boxe Thaï
J'avais beaucoup de préjugé sur la Boxe Thaï, je me suis dit que j'allais me faire casser et tout, mais tant pis, je voulais apprendre, et je me suis donc inscrit dans un club de Boxe Thaï l'année suivante.
J'en ai fait un an, on faisait beaucoup de travail aux Paos et de petits combats SOUPLES, j'y ai appris beaucoup en technique.

4) Musculation
L'année d'après, ne travaillant pas, je ne me suis pas réinscrit car je n'avais pas les moyens.
Je dépannait de temps en temps une personne de ma connaissance qui faisait de la sécurité, et j'ai gagné un petit peu de sous, mais vraiment pas énorme.
J'en ai donc profiter pour m'acheter un banc de musculation ainsi qu'un sac de frappe.
J'en faisais très souvent, et j'ai à la fois pris de la masse, et gagné beaucoup de puissance de frappe.
(Je faisais 68kg quand je faisais de la boxe thaï, là j'en suis à 83kg, mais mon poids de forme est à 80 kg, j'ai pris un peu de gras cette année, lol !)

5) Tests divers
Après cette année de renforcement, j'ai commencé ma formation en alternance de préparateur en pharmacie.
Je me suis réinscrit au club de Boxe Thaï, mais, alors que je ne m'étais jamais vraiment pris de cocards ou quoi la première année, je me suis fait deux fois presque de suite un beau coco bêtement.
Mes patrons trouvaient cela pas très présentable pour la pharmacie, ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse attention, et du coup j'ai arrêté.
Il faut dire aussi que ce n'était pas évident, entre les jours de cours, les jours de boulot, et les entraînements.

Ensuite j'ai fait deux cours d'essai d'un club style MMA avec plusieurs discipline, j'ai fait 2 cours de Karate Ueshi-Ryu (basé sur l'endurcissement) et 2 cours de Pancrace.
Mais là pour le coup c'était très dur, et le prof m'expliquait que c'était le début de l'année que ça allait monter en puissance et en dureté progressivement et qu'on commencerait à se frapper plus fort et plus sérieusement vers octobre novembre.
C'était des gros boeufs et je n'ai pas souhaité continuer.
S'entraîner oui, mais j'ai pas envie de me faire casser.

6) Le Kick-Boxing
J'ai fait un an de Kickboxing dans un club réputé de Troyes (L'American Top Team Boxing avec Dany Coquet et Anthony Hild)
C'était très physique, c'était vraiment pour travailler la condition physique, le cardio.
Je faisais 86 kg à l'époque, j'étais pas mal baraqué... et j'avais aussi un petit bidon, lol.
J'aurais préféré que ce soit un peu moins physique et qu'on travaille plus de technique, du coup, je n'ai pas continué.

7) Le Jiu-Jitsu Brésilien
Je connaissais pas trop mal le pieds-poings, mais je ne connaissais pas beaucoup les projections( le Judo je ne savais plus rien et l'Aïkido ce n'est pas adapté) ni le travail au sol, alors je voulais faire de la lutte ou du JJB (Jiu-Jitsu Brésilien).
Et là miracle il y a un club de JJB dans mon coin depuis un an ???
Donc ça c'était il y a un peu plus de 2 ans.
C'est extrêmement technique, il y a une foule d'applications possibles, et c'est l'art martial qui a vaincu tous les autres aux premiers UFC (Ultimate Fighting Championship)

petit rappel historique :
En 1993 a lieu le premier UFC, jadis appelé combat libre.
A l'époque, le but était d'avoir un minimum de règles afin que les différents styles d'arts martiaux et de sports de combats puissent s'affronter afin de voir lequel serait le plus efficace.
Pas de gants, et droit à tous les coups.
Et là Royce Gracie un peu plus d'1m80 pour 80 kg à peu près. Le mec qui paye pas de mine, pas épais ni rien.
Il enchaîne et gagne tous les combats du tournoi dans la soirée en emmenant ses adversaires au sol et ne les soumettant par étranglement ou clé articulaire, et cela, quelque soit leurs poids ou leur force.
C'est ainsi que le monde a découvert le JJB.

8) Judo et Sambo
l'année dernière, c'était ma 2e année de JJJB, je me suis inscrit en même temps dans un club de Sambo qui était juste à côté et un club de Judo.
Seulement au Judo, il n'y avait presque que des enfants, donc je n'apprenais presque rien et je me faisais chier, c'est dommage j'étais motivé !
Donc j'en ai fait 2 ou 3 mois puis j'ai arrêté.

Le Sambo pour simplifier, c'est un art martial russe donc le représentant le plus connu est Fedor Emilianenko, qui est considéré pour l'instant comme le meilleur combattant de MMA de tout les temps.
C'est une sorte de mélange de Judo pour les projections, et de JJB au sol, mais très axé sur les clés de jambe.
Ce club de Sambo est en train de devenir un club de Combat Complet, car on y faisait aussi un peu de pieds-poings, de Grappling (c'est du JJB mais en short et T-Shirt, sans Kimono) et du Krav-Maga (La self-défense enseigné au GIGN et au GIPN)

Les cours de Sambo étaient supers, mais le prof était collant.
Je ne travaille pas les jeudi après midis, et donc je faisais du Sambo de 18h à 20h et aussitôt derrière, j'enchaînais le JJB de 20h à 22h.
Seulement j'avais de la route, et je ne me sentais pas toujours le courage de faire les 4h de sport d'affilées.
C'était en plus une sale période pour moi entre décès dans la famille, départ de mon frère au Canada et d'autres souci.
En plus je n'avais pas le temps de me reposer ou de faire les courses, donc forcément je séchais les cours de Sambo de temps en temps, c'est un loisir pas une contrainte !
Et le prof n'arrêtait pas de m'appeler sur mon portable pour me dire que c'était pas bien etc...
Je me suis pris la tête avec et j'ai arrêté !
Mais c'est vraiment dommage qu'il soit comme ça car ses cours étaient vraiment géniaux !

9) Cette année (on touche enfin le bout, courage ! Mr. Green )
Cette année je ne fais plus que du Jiu-Jitsu Brésilien c'est le début de ma 3e année, je suis ceinture bleue (je suis sur le site http://graciebarrafox.free.fr/?page_id=206 dans gradé, le deuxième nom ^^)et je compte bien continué longtemps !
Mais la Boxe Thaï me manque beaucoup et j'aimerais également faire de la lutte.
Et coup de chance, depuis un an nous avons un membre du club qui a fait 10 ans de lutte, et qui depuis cette année, donne des cours le samedi après-midi.
Donc bien que je travaille un samedi après-midi sur deux, je suis allé à son cours il y a deux semaines, direct après le boulot.
(J'ai une heure de route !)
Et là c'était super, mais à la fin du cours, il me montrait des variantes de techniques et sur un plaquage au sol qu'il m'a fait, je me suis fait une entorse de cheville !
Résultat je suis en arrêt deux semaines (jusqu'à ce week-end) et je ne dois plus faire de sport pendant encore 4 semaines !
Voilà pourquoi je suis si actif en ce moment sur le forum !

Voilà j'espère que ça vous a plu et que vous  aurez le courage de tout lire !
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 18:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kevin76620
Les Boucliers D'or

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 19:58 (2012)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

les gars ,pour la ww2 on est bien.
on a j c van damne avec nous.

Seigneur_Belial
Les Boucliers D'or

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:09 (2012)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

Mort de Rire
Oui et je suis très aware ! Mr. Green

Par contre va falloir me redonner des neurones à cause de la drogue car sinon je ne vais plus savoir sur qui taper ! lol

Golbute
Les Boucliers D'or

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:27 (2012)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

Et bien, tu as été inspiré Wink

Très intéressant, j'aime beaucoup tout ce que tu as pratiqué. J'ai des amis qui ont essayé divers arts martiaux mais sans jamais réussir à trouver ce qu'ils leur plaisaient jusqu'à ce qu'un ami me dise qu'il s'est mis Jiu-Jitsu Brésilien et depuis il n'arrive plus à s'en passer.
Près de chez moi, il  y a eu également un des premiers événement du coin, le Savate pro, et je dois t'avouer que j'en ai pris plein les yeux ^^  Tiens pour te faire plaisir
Okay
https://bflanester.files.wordpress.com/2012/04/plateau-du-tournoi-de-savate…
http://bflanester.wordpress.com/articles/

Pour ma part, je vais commencer mon petit récit et vous l'illustrer en photo, vu que j'ai un peu de temps, je viens d'enlever mon plâtre et je suis assigné encore 1 mois^^

Tout d'abord, au jour d'aujourd'hui j'ai 22 ans et à peu près 16ans de surf derrière moi même si l'année précédente a été pauvre en sport en ce qui me concerne ( études obligent).
Mon père a commencé le surf en Bretagne dans les années 70, pionner du surf Breton, il eu le droit à sa petit histoire dans le livre Kornog. Après de multiples expériences, il a fonder son surf shop, Korail surf shop, dans la maison ou ils habitent au fort-bloqué, dans la région Lorientaise jusqu'en 96 à peu près.
Donc comme cela peut être une évidence, j'ai commencé très tôt le surf et je n'ai jamais réussi à m'en détourner. Vous me direz, comme tous les sudistes, "En bretagne, il n'y a pas de vagues!", "En Bretagne il pleut tout le temps, il y a du vent tout le temps, c'est pourri!", "Et les Breton, c'est tous des cons. Il y a plus de cancers à cause des maisons construites en pierre de granite....!" 
  FAUX, je montrerai ca en image après.

N'ayant jamais eu une âme de compétiteur, j'ai évolué sur tous les "spots" autour de chez moi avec 2 amis : levé à 5h30 du matin pour profiter des première lueurs du jour et de vagues vierges, sécher les cours, me fabriquer moi même mes surfs... ect. Et puis est venu l'heure ou j'ai pu commencé à travailler tous les étés et certaines vacances scolaires chez mon parrain afin de pouvoir me payer des voyages pour surfer sur les vagues du monde.

Bretagne :

Mes premiers "trip surf" ont débuté en France : Sud ouest, ile d'Oléron, Vendée, pèlerinages du nord au sud de la Breizh country. Ensuite j'ai concentré tout mon budget sur des destinations un peu plus rêveuses.
En 2007, je suis parti chez des amis à la Réunion, 3 semaines de pur folie, surf sur la célèbre vague de Saint-Leu, Canyoning, ULM au dessus de toutes les cités montagneuses ( cirque(=cité) de mafate, cilaos, et je me rappelle plus la dernière^^) mais surtout au dessus du Volcan, le Pyton de la Fournaise qui était en éruption en ce moment, le fameux marché de Saint-Paul, les réunionnaises
Mr. Green ... Et le bon Rhum arrangé !!

Réunion :

Ensuite, l'année suivante, direction le mexique avec un copain, qui plus âgé que moi, nous à louer un 4x4 et c'était parti pour la vadrouille ou bon nous semblait. Je ne vais pas vous faire un dessin : Mexique=Marijuana, fêtes, mexicaines, soleil et vagues de rêves ( pas de photos sur mon ordi)

Mais mon voyage, qui restera sans aucun doute le plus fantastique pour le moment, est celui que j'ai réalisé avec 2 ami au Costa Rica en 2009. Moi qui suis fan de la langue espagnole, du pays de la côte riche latine, ce fut vraiment une expérience plus qu'enrichissante, magnifique de part ses parcs naturels avec gorille en liberté, les ponts suspendus dans les forêts parcourant plusieurs kilomètres, la chaleur et l'hospitalité des costaricains, le pays possédant le plus d'espèces animales et végétales au monde, une eau à 28° à l'année, des rencontres inoubliables et des vagues de rêves à en pleurer !!!
Je vous laisse apprécier ces paysages et images que tout le monde devrait avoir la chance de voir un jour ;-)
Sans oublier le rhum latino !!!!

Bien marrant la clinique : Un 3 pièce qui fait toutes les médecines possibles Mr. Green

pour finir, la meilleur bière du MONDE !!!

Aujourd'hui, les études ont pris le dessus, je suis content d'avoir voyagé quand j'en ai eu le temps!

Pour ceux qui auront le courage de lire, j'espère que vous aurez apprécié Okay

Seigneur_Belial
Les Boucliers D'or

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 19:42 (2012)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

C'est trop bien le JJB !  Very Happy 2 mecs qui se roulent par terre dans des positions ambigües... Mort de Rire

Sinon sérieux, j'ai adoré ton article, ta passion pour le surf, les voyages, les photos qui vont avec, c'est super ! Franchement c'est super intéressant ! On sent le gros passionné !!! Okay

Golbute
Les Boucliers D'or

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 16:47 (2012)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

Ravi que ça t'aies plu Wink

Seigneur_Belial
Les Boucliers D'or

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:41 (2012)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

Ah ouais carrément !!!! Et les photos qui vont avec pour illustrer c'est vraiment super ! T'as dû y passer un temps fou !!! Shocked

Sinon, vous aimez quoi vous comme sortes de films ?

Personnellement je suis très films fantastiques : Matrix, Star Wars, Chronicles, Iron Man, Avengers, etc...
Et films comiques, j'aime bien les films de Jim Carrey en particlier, sinon j'aime bien les mon beau-père et moi, self-control, les y'a t'il un flic, etc...

Golbute
Les Boucliers D'or

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 09:38 (2012)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

Oh, une petite 1/2h ^^

Pour ma part, je suis un grand fan de films, de tout genre, j'ai plus de 5000-6000 Go de film ( je sais c'est pas bien !!!), mais rien ne m'empèche d'aller au cinéma ;-)

Par contre, j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les films français en général. Même si certains sont cultes et que l'on ne peut pas passer à côté, (astérix et obélix, 4 garcons plein d'avenir, ect).

Mais j'ai quand même ma préférence pour tout ce qui est fantastique et science fiction comme tu l'as mentionné, et pour les thriller!!

Je crois avoir vu un nombre incalculable de film Razz

Seigneur_Belial
Les Boucliers D'or

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 11:58 (2012)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

Effectivement, ça fait un paquet de films à regarder !!!! Tu peux nous donner quelques exemples de films fantastiques, que trouvent particulièrement bien ?
Comme ça si je ne connais pas, ça me fera des pistes à découvrir ! Very Happy

Seigneur_Belial
Les Boucliers D'or

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:02 (2012)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

Voici un lien pour revoir l'UFC d'hier soir au Brésil gratuitement pour ceux que ça intéresse :

http://www.dailymotion.com/video/xuba5i_replay-ufc153_sport

Sinon vous taper UFC Replay dans Daily Motion vous pouvez en revoir un paquet... Okay

poseidon56
Les Boucliers D'or

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 10:31 (2012)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

Les bretons en force golbute =), moi je viens de Lorient pas si loin de Fort bloqué, de très belle photos bravo.

Moi ma passion s'est le handball

Roi Babylonia
Les Boucliers D'or

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:37 (2013)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

Moi je suis du Cantal, en Auvergne. (Eh ouais personne connaît ^^).

Je suis étudiant en informatique, j'ai une marque favorite que j'adore ^^, c'est Microsoft. Et je suis un grand fada des jeux Rockstar Games (GTA, LA Noire, Max Payne etc.).

Je suis très présent dans certains sites de fans concernant Windows 8 et Windows Phone.

Je suis aussi rédacteur du site web www.gtafive.fr, un site consacré au futur GTA V, qui arrivera ce Printemps. Le journalisme est aussi une passion, j'aime beaucoup mettre en forme sur papier, ou plutôt sur PC, un sujet sur quelque chose que j'aime, d'où la création d'article ^^.

Voilà, j'ai à peu près fait le tour ^^ (Et non je ne suis pas un geek....enfin, un peu ^^).

Visiter le site web du posteur
L_B_O_Conquest
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:04 (2013)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

Intéressant Smile

Aahhh l'informatique, si importante de nos jours ^^ que ferait-on sans elle Smile

Roi Babylonia
Les Boucliers D'or

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:45 (2013)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

Ah oui ^^. Et j'oubliais : je suis un anti-Apple ^^. 

Mais ne commençons pas une dispute entre PC/Mac ^^.

Visiter le site web du posteur
Kyral
Les Boucliers D'or

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 00:02 (2013)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers. Répondre en citant

J'avoue, je suis un vieux (principalement de corps), avec plus de 40 années au compteur.

Je n'ai jamais été sportif, mais suis plutôt dans les jeux : dans ma jeunesse (et il y a encore quelques années) pas mal de jeu de rôle(DD, Vampire, Mega, cthulhu, ambre…) et depuis toujours des jeux de plateaux (d’abord via l’excellent et regretté magazine jeux et stratégies, puis via tout ce qui se trouve dans le commerce qui va bien…).

Coté boulot, je suis tombé dans l'informatique un peu par hasard : en seconde année de DEUG, j'ai aidé le prof pour les TP, du coup j'ai tenté ma chance en licence info (entouré de geek, ca fait peur !)...
Je travaille en SSII, au début comme développeur, puis rapidement comme administrateur UNIX.
J'ai fait pas mal de chose (outre administration unix et windows, administration weblogic/tomcat, un peu de BDD, développement PHP/Mysql etc.)
Récemment, j'ai commencé une mission comme administrateur de baie de disque et de réseau SAN (pour ce qui connaissent les SSII, je suis évidement l'expert, même s'il y a encore 2 mois, je n'avais jamais fait cela de ma vie).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2018)    Sujet du message: Vos loisirs, passions, et centres d'intérêt divers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des boucliers d'or de kappa Index du Forum -> forum des boucliers d'or de kappa -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006